Tôt dans la journée, l’on évoquait déjà la météo et les craintes manifestées la veille par les différents bulletins expliquaient peut-être pour beaucoup, l’absence de nombreux stands et structures d’animations, telles qu’on les avait espérées.
Au fil des heures, l’on a craint une dégradation du temps: à partir de 15 heures, puis, 16 heures, alors que le soleil plutôt chaud se maintenait. Revenant du stand tenu place de la mairie par l’habituel trio de bénévoles et après y avoir pris un café fort heureusement non arrosé, l’on croisa même un habitant de la région pour nous affirmer avec assurance qu’on aurait pas d’eau sur Saint Brice.
Il n’empêche que nombre de brocanteurs avaient déjà remballé leurs étals et autres parasols et bien leur en avait pris, puisque sur un temps court certes, mais de façon subite, des trombes d’eau sont tombées! Les plus opiniâtres ont plié bagages sous la pluie battante, mouillant joliment la chemise…
Une demi-heure après, le soleil radieux était de retour, le calme aussi: Saint Brice reprenait son apparence habituelle.
Comme toujours, cette brocante, même si elle a attiré moins de monde qu’imaginé, a permis des rencontres attrayantes et intéressantes, détendues et sereines même, et d’une certaine façon de prendre un peu la température, le pouls du village notamment au niveau de cette belle artère qu’est la rue Pierre Dupont. On y échangea entres autres avec plaisir, avec les connaissances de longue date, de la région, avec des élus antérieurs et nouveaux, de ceux qui sont en phase de toute façon, avec l’activité de la localité et ses habitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire