Le premier des deux grands événements de l’année 2014 du Centre hospitalier Léon Binet de Provins va se dérouler ce samedi 21 juin, jour de la Fête de la musique. Il sera question, outre les festivités habituelles liées à cette manifestation, musique, détente et expositions, de fêter les 20 ans de Rosa Gallica. L’autre événement étant prévu pour septembre, avec cette fois-ci, une cérémonie consacrée aux 40 ans de l’implantation, route de Chalautre, de l’hôpital lui-même.
Demain samedi, comme d’habitude, place à la musique avec des interprétations de la chorale constituée par les Résidentes et Résidents, puis à la chanteuse Dominique Geffroy et les musiciens Denis Deniau et Michel Legendre. Place à l’art aussi avec l’exposition des œuvres des résidentes et résidents, dans un environnement de réalisations des collégiens de Jules Verne et des artistes du collectif Alzheimer du Provinois au sein duquel, ceux des Job’Arts de Chenoise.
Sur l’après-midi, balades en calèche tirée par les percherons de Pascal Mourelon, lâcher de ballons et tirage de la grande tombola dont les billets seront vendus sur la journée.
Auparavant, en fin de matinée, les responsables accueilleront les personnalités invitées pour célébrer les vingt années de la structure. Un bon moment en perspective.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire