mardi 1 juillet 2014

Cécile Séïté, du Château de La Motte Tilly à Nogent sur Seine.

Tous les participants et les visiteurs aussi, de cette 2ème Fête du Tilleul du Château de La Motte Tilly s’accordaient pour reconnaître que sur cette journée très incertaine au plan météorologique, le pire avait quand même été évité.

Mieux, malgré un soleil capricieux, des averses répétées, il y eut pas mal de visiteurs et certains stands et ateliers ont même assuré un fonctionnement non-stop.
L’on pouvait, à un moment ou à un autre, rencontrer la conteuse Cécile Séïté dans ses atours du 18ème, se promenant dans les allées ou espaces verts du château, allant à la rencontre des visiteurs et notamment, au moment du conte, des enfants et de leurs parents. Pour preuve du caractère problématique du temps, c’est alors qu’elle se disposait à conter sur un coin de verdure à l’arrière du château, que la pluie menaça, ce qui conduisit tout le groupe à s’abriter à l’intérieur, le changement de décor n’altérant en rien le charme du moment.

Ce mercredi 2 juillet
Il sera possible de retrouver la conteuse, ce mercredi 2 juillet, à l’hôtel Saint Laurent de Nogent sur Seine, à partir de 18h30, pour une lecture publique avec entrée libre, ‘‘Poèmes et Cantiques’’, lecture qui permettra de découvrir ou redécouvrir la richesse poétique des grandes œuvres de la littérature, de Saint Jean de la Croix à Victor Hugo en passant par Paul Claudel.
Pendant une heure, Cécile Séïté lira ces grands chefs d’œuvres et, au terme un rafraîchissement sera offert. Rappelons-le, cette lecture est gratuite et une collecte de dons sera faite en faveur de la fédération Sésame Autisme.
- Contact au 06.27.05.20.60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire