Dans les carnets du Sénat, l’on peut lire l’annonce de l’exposition des œuvres de Grégory Blin, ce jeune artiste peintre qui n’en frôle pas moins les 30 années d’exercice de son art. Autodidacte, né à Nogent sur Seine, il a le sentiment que la peinture l’habite depuis toujours et constitue un moteur à sa vie.
Partant tout jeune d’une expression figurative, il en a exploité depuis tous les aspects, tous les courants possibles. Substances et supports sont de même très diversifiés et, dans cette note dont on peut prendre connaissance dans les carnets d’information du Sénat, l’on se voit confirmer qu’outre l’huile, il n’hésite pas à utiliser l’acrylique, le gel, le pastel sec, la sérigraphie, le collage, le pochoir, la bombe aérosol… Il en avait donné un aperçu d’importance, ces dernières années, lors de ses expositions église de Dival à Villenauxe la Grande où nous avions eu beaucoup de plaisir à échanger avec lui, comme en l’hôtel de Valville à Nogent sur Seine.
Nymphéas et carnets de voyages
Après avoir travaillé le street-art et le pop-art d’inspiration américaine pendant toute une décennie, il s’est attaché depuis trois ans à réinterpréter les Nymphéas de Claude Monet, en leur donnant une facture plus contemporaine et de même, ses carnets de voyage. D’ailleurs, ‘‘Nymphéas et carnets de voyages’’ constituent le thème de cette exposition dont le vernissage eut lieu ce jeudi 10 juillet et qui sera en place à l’Orangerie du Sénat jusqu’à dimanche 20 juillet prochain, avec entrée libre tous les jours de 11 à 20 heures, en sa présence. (Jardin du Luxembourg, 19 bis rue de Vaugirard, 75006 – Paris).
Viscéral aussi, son attachement aux personnes qu’il côtoie et vis-à-vis desquelles il montre une fidélité sans faille. C’est ainsi qu’on a pu le retrouver le dimanche 29 juin à la Fête du Tilleul du château de La Motte Tilly, retrouvant ses amis artistes des Zigom’Arts, des Job’Arts ou encore de l’Association Artistique du Nogentais…
En ce moment, il expose dans plusieurs galeries en France et en Etats-Unis. Lors de cette exposition à l’Orangerie du Sénat, les bénéfices seront reversés à la Fondation Carrefour pour le Secours Populaire Français.
- Contact: Grégory Blin - Tel: 06.60.29.95.29 – Email: gmblin@free.fr (www.gregoryblin.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire