En effet, en ce début de mois à venir, l’artiste peintre provinoise va se dédoubler, avec une exposition en solo hôtel de Savigny et une participation à un événement pictural collectif au grand centre culturel Saint Ayoul. Yap qui réside à mi-chemin (à mi-hauteur…) entre ville haute et ville basse, ne pouvait pas constituer un plus agréable trait d’union entre ces deux entités provinoises.
Hôtel de Savigny
Comme pratiquement tous les ans depuis maintenant une décennie, une trentaine de ses peintures et pastels donnent rendez-vous sur les cimaises des salons de l’hôtel de Savigny, 1 place du Châtel en ville haute, du samedi 6 au dimanche 21 septembre, œuvres visibles avec entrée libre bien sûr, du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et les week-end de 13h30 à 18h30.
Ses réalisations, comme le disait un écrit la concernant, lors d’une précédente exposition, restituent ces étoiles et notes de musique dont elle parsème son œuvre, qu’il soit question de cette toile dimensionnée intitulée ‘‘Nostalgie’’, conçue et élaborée en écoutant le Requiem de Gabriel de Fauré, de ces représentation de rues ou coins attachants de Provins ou encore de ces portraits d’êtres chers.
Centre culturel Saint Ayoul
Pour cette 2ème édition de l’exposition ‘‘Arts et Cépages’’, Yap rejoint les nombreux artistes de talent qui avaient fait le succès de la première, à l’automne 2013. La place sera faite normalement, pour quatre de ses œuvres les plus grandes dans lesquelles, si l’on retrouve toujours ce sentiment de nostalgie à travers une expression empreinte de romantisme, d’esthétique ésotérique et d’onirisme , l’on constate avec bonheur une évolution vers des tonalités plus chaudes, plus contrastées.
‘‘Quand je peins, je donne forme à mes émotions, mes interrogations, mes tristesses, mais aussi j’espère, à mes espérances d’un monde plus humain, d’une société plus juste, plus chaleureuse, à l’écoute des plus démunis…’’
Dans la grande salle de ce site, elle devrait retrouver, les 12, 13, 14 et 15 septembre les réalisations d’artistes comme Jean-Pierre André le maître d’œuvres, Francis Vilmain… L’année passée l’on avait pu rencontrer Frédéric Jager, Ivan Tilev, Noël Haddad, Axel Sanson, Paul Testevuide, Jean Tissier, Sophie Berecz… sans oublier, en la circonstance, les vignerons !
- Contact Yap (Danielle Yapoujian) au 06.79.37.16.35.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire