À chaque édition, la Fête de la Moisson est une découverte pour de nombreuses personnes, touristes qui viennent pour la première fois ou Provinois et résidents de la région nouvellement installés. Raison pour laquelle, il ne faut pas s’étonner que tous les ans l’on en présente les grandes lignes, l’approche qu’on peut en faire pouvant profiter également aux habitués qui ne manquent pas d’en apprécier l’évolution et les nouveautés.
Cette fête qui doit franchir le cap des 44 années, a pris à son compte le thème: ‘‘2014, année de l’agriculture familiale’’. Elle se déroulera dans une bonne quinzaine, le dimanche 31 août de 10 à 19 heures avec un prélude la veille et le tout en ville haute, puisque cet événement estimé comme unique en France, se vit non pas dans les champs, mais à l’intérieur des murs, en l’occurrence de la ville haute, sur ses places et dans ses rues. Comme autrefois !
Un programme diversifié
Pour le déroulement de cette tradition rurale, le programme se montre plutôt copieux: grande parade de chars décorés de blé, danses folkloriques, battage à l’ancienne, véhicules, tracteurs et matériels anciens, manèges de chevaux de bois, jazz et musiques du monde, sur fond d’animaux de la ferme, exposition de jouets anciens, promenade en poney, fête foraine, exposition, spectacle de magie, stand de maquillage pour les enfants, animation-théâtre, baptêmes de vieux tracteurs, spectacles musicaux, défilé de voitures anciennes, de scooters, de vieux tracteurs, chevaux de trait, retour de la dernière gerbière…Tout un passé perpétué, réinvesti auquel continuent de donner vie 400 bénévoles et plus.
- Réservations et informations: Commune Libre de la Ville haute de Provins, Maison du Buat, 2 route de Bray, 77160 – Provins.
Tel: 01.64.00.59.00.
Mail: commune-libre@provins.org
Internet: www.fete-moisson-provins.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire