La Foire agricole et commerciale de la Saint Simon de Nogent sur Seine s’est offert le luxe d’un beau soleil, d’un temps formidable sur toute la journée.
Malgré tout, faisant montre de prudence, les visiteurs ont semblés pour venir en nombre, attendre le début de l’après-midi comme pour s’assurer que l’astre diurne allait rester en place. Donc, belle affluence au final, pour cet événement qui avait pris pour thème central: ‘‘Jeux et amusements’’.
L’approche du jeu, des jeux, fut plurielle et l’on peut dire qu’enfants et parents ont été gâtés. Ce fut notamment l’occasion d’inscrire dans cette foire, le Salon du Légo organisé par l’association ‘‘Modélisme Nogentais’’ salle de l’Agora Michel Baroin. Par contre, sur la place même de l’église Saint Laurent, face aux stands et véhicules de La Croix Rouge Française qui fêtait ses 150 ans, l’on se retrouvait également dans l’univers du jeu et du jouet: Le jeu dans tous ses états avec combats de sumos, jeux et jouets en bois, de société, d’antan, manèges des tout-petits, babyfoot humain, les caisses à savon sans oublier entres autres, la Parade des jouets avec artistes bondissants sur échasses…
Le tout, dans une ambiance de musique, comme l’inauguration par exemple, avec l’Intrépide Saint Laurent et le Belovaque Music Show ou encore jusqu’au terme, les clowns Flagadas, et les rythmes attachants des percussions brésiliennes de Samba d’ici.
À une extrémité de la foire, la fête foraine et à l’autre, encadrant quelques 200 commerçants et artisans du Nogentais, la foire agricole sur la place d’Armes avec la vie à la ferme, les ateliers de fabrications de produits du terroir, les animations sensorielles sur les céréales, l’exposition d’animaux par éleveurs de la région et la Ferme pédagogique de la Béchère de Romilly.
Par ailleurs, nous ne manquerons pas de revenir aussi sur le village des associations de la région et ses artisans, une sorte de forum où l’on pouvait faire son marché, tant au plan des produits du terroir qu’au niveau sportif, culturel et artistique ou social. De même sur l’exposition proposée Galerie de la halle par l’Association Artistique du Nogentais qui recevait notamment une artiste peintre venue de Lozère, Marie-Noëlle Lapouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire