vendredi 30 octobre 2015

Un atelier maquillage pour préparer Halloween avec Alchymea

La ferme du Châtel et les artistes de l'association Alchymea donnent rendez-vous devant la boutique Créneaux Chocolat, pour un atelier maquillage pour petits et grands, le 31 octobre en après-midi, avec l’idée horrible de proposer deux types de maquillage, ‘‘Face painting’’ et ‘‘Effets spéciaux’’.
Rien de mieux pour préparer Halloween histoire pour chacune et chacun de compléter son costume pour se rendre à la chasse aux bonbons du soir ou se rendre à une soirée avec un maquillage unique! Jack’O la lanterne, ce personnage citrouille-lanterne traditionnel de la Fête d’Halloween issu dit-on le plus communément d’un vieux conte irlandais, n’a qu’à bien se tenir ou conclure un pacte…
Cette mise en situation, maquillage à l’appui, est proposée à la boutique Créneaux Chocolat, 4 rue de la Citadelle en ville Haute à Provins, de 14 à 18 heures ce samedi, au tarif de 2 à 5 euros selon la réalisation. On peut encore se renseigner au 06.73.79.36.68 ou par e-mail: alchymea@gmail.com
‘‘Alchymea, c’est un lien entre racines latines et grecques en rapport avec l’alchimie. De création très récente, cette association est néanmoins constituée de membres avertis et pourrait-on dire, professionnalisés qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres structures très opérationnelles.
Ses membres se sont fixés comme objectif principal de divertir sur la base d’animations de feu et pyrotechnie ce qui ne les empêche nullement de privilégier aussi d’autres activités comme le maquillage. Ils font découvrir de la sorte, l’art de la couleur, des couleurs et permettent le cas échéant aux sujets, d’entrer dans la peau d’autres personnages, notamment du bestiaire traditionnel, moyenâgeux ou ‘‘vampiresque’’ comme pour ce samedi, en pensant à Halloween.’’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire