dimanche 16 avril 2017

La moisson d'œufs en chocolat fut des plus agréables, à Saint - Brice

En ce dimanche de Pâques, nous avons bien aimé partager ce moment plutôt bucolique, de 11 heures à midi, dans le parc qui entoure la mairie, autrement dit, la maison du peuple, espace paysagé, traversé par le ru des Auges. De nombreux enfants étaient au rendez-vous, en compagnie de leurs parents, au moins pour les tout jeunes, attendant le top-départ pour se lancer dans la collecte des œufs.

La première photo qui s'offrait à notre objectif, fut celle des candidats au premier tour des élections présidentielles: onze à la douzaine (quand l'on veut faire bonne figure, l'on parle plutôt de 13 à la douzaine...), qui en l'occurrence sacrifiaient à une autre traque, celles des voix! Pour nous, l'avenir était représenté de façon plus éloquente par la deuxième photo qui se positionnait en parallèle, sur la barrière d'entrée de la place de la mairie: des jeunes qui était venus pour partager cette fin de matinée, dans un esprit de détente et de convivialité.


Heureusement par la suite, tous les enfants présents nous donnaient l'opportunité d'assurer de ce moment, des images que nous ne manquerons pas de mettre à disposition. Pour ce soir, et histoire de rappeler que des collectes d'œufs en chocolat ont également lieu ce lundi de Pâques, tant à Provins que dans pas mal de localités de la Communauté de Communes, nous proposons une photo d'ensemble de la moisson chocolatière saint-briçoise.


Les collectes d'œufs de ce lundi

- À Bannost-Villegagnon, avec Salon du livre jeunesse et moment de contes.
- À Poigny, dans le Parc.
- À Provins, en Ville haute.
- À Augers en Brie avec rendez-vous devant la salle des Fêtes.
- À Beauchery Saint Martin, avec rendez-vous devant la mairie.
- À Bezallles au terrain de jeu de Beauregard.
- À Boisdon, autour de l'église.
- À Cerneux, autour de la mairie.
- À Courchamp devant la mairie.
- À Courtacon, au terrain de jeu.
- À Melz sur Seine à la Noue.
- À Saint Loup de Naud, dans le cadre de l'école.
- À Soisy-Bouy, au Mille Club.
- À Villiers Saint Georges, à la Maison de retraite de l'Aubetine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire