mercredi 26 avril 2017

Roula Safar chante Paul Valéry, ce samedi 13 mai, en La Chapelle de Lourps

Un merci à Mireille Deprez et David Sottiez qui nous font parvenir des informations concernant le programme du premier concert à Lourps, pour ce samedi 13 mai prochain à 19 heures, en la Chapelle, ceci dans le cadre de ''Musiques, textes et voix dans les milieux insolites''. Ce sont ''Les Amis de Lourps'', ''Encres vives'' et ''Les Après-Midi de Saint Loup qui, associés, proposent ce concert hors du commun.


Ce concert, avec Roula Safar mezzo-soprano, guitare et percussions chantant Paul Valéry et Michel Maurer au piano ainsi que Ghislain de Fontaine en récitant, s'annonce comme un spectacle poétique et musical inédit.

Dans ce choix de poèmes de Paul Valéry (1871-1945), dits et chantés, avec un accompagnement au piano ou à la guitare et aux percussions figureront notamment ''L'Ange'', des extraits de ''La Jeune Parque'' et de divers recueils dont ''Album de vers anciens'', ''Charmes'', ''Poésie perdue'' et ''Corona et Coronilla'', textes d'époques et de styles différents.

La plaquette nous apprend encore que la plupart des mélodies sont inspirées de poèmes mis en musique pour voix et piano au XXème siècle: Pierre-Octave Ferroud (1900-1936), Federico Mompou (1893-1987) et Henri Sauguet (1901-1989). De même, à ces mélodies classiques s'ajoutent des textes que Roula Safar a eel-même mis en musique pour voix, guitare et percussions.
Un buffet sera offert à l'issue du concert.

- Renseignements: pour ceux qui ne sont pas forcément de la région, savoir que La Chapelle de Lourps se situe près de Provins en Seine et Marne, sur la D 403, à la sortie de Longueville, en direction de Jutigny et Bray sur Seine.
- Tarifs et réservations: 15€ la place avec réservation obligatoire en considérant qu'en la Chapelle, l'on assure 130 places disponibles. Chèques à adresser à ''Les Après-Midi de Saint Loup'', 26 rue Serge Veau, 77650 - Saint Loup de Naud.
- Contact: 01.64.60.68.55 et 06.89.87.50.21. E-mail: apres-midi.saintloup@wanadoo.fr
(La photo qui accompagne cet écrit, celle du flyer d'ailleurs est de Claude Abron).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire