Le peu que nous ayons mis le nez dehors, ces derniers jours, notamment ce dimanche 3 mars, nous a fait rencontrer des Grands-Mères, de celles qui, mine de rien, bien qu'assumant des responsabilités d'ordre familial, des prises en charge de leurs proches, progénitures comprises mais aussi de leurs conjoints, souvent des partages de préoccupations à caractère associatif, des aides auprès des plus démunis, ne se plaignent généralement pas. Mieux, elles nous galvanisent, nous aident la plupart du temps à faire face, à avoir du répondant.
Chapeau, les Grands-Mères, les Mamies, les Mémés! Nous prenons de cette fête qui leur est consacrée, cette Fête du 3 mars cette année (même si sa création en 1987 avait eu un caractère commercial, par la marque de café de la même appellation), nous prenons de cette Fête le sens qu'au fil des années, l'on a su lui donner: un hommage à des devancières qui ont généralement assumé beaucoup dans des conditions qui souvent ne pouvaient que nous amener à les prendre en considération, en affection, avec reconnaissance.
- Pour leur rendre grâce et accompagner cet écrit, nous proposons deux photos de cette plante que nous évoquions chez l'une d'elles, cet après-midi, plante que nous aimons tout particulièrement pour sa beauté et aussi parce qu'elle offre généralement de ses jolies fleurs de façon continuelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire