lundi 8 avril 2019

À Provins, quand les fleurs tiennent le haut du pavé!

C'était dimanche 7 avril, le dernier jour pour l'exposition mise en place dans les salons de l'hôtel de Savigny en ville haute à Provins par Marie-Magdeleine Petit et ses amis de La Maison des Jeunes et de la Culture: ''Fleurs par ci... Fleurs par là... Dites le avec des fleurs!''.


L'on ne pouvait trouver de meilleure idée pour magnifier le printemps (qui, cette année, s'annonce joliment et dont l'on avait anticipé la précocité, puisque fixé, ce qui est exceptionnel, au 20 mars), que cette démarche où les fleurs de toutes sortes, tenaient le haut du pavé, une autre façon d'évoquer tous ceux qui dans notre ville et ses rues, subsistent du Moyen Âge (inscription au répertoire du Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO oblige!)et sont perçus fort heureusement, autrement que comme projectiles...



- Trois photos pour mettre en envie d'en voir plus, prises ce vendredi, en présence de Marie-Magdeleine Petit: la première alors qu'elle nous présente des fleurs sur porcelaine, qui de surcroît ont une belle histoire, la seconde où elle montre à des visiteurs, sur cheminée, une œuvre en sucre réalisée en 1994 et en excellent état de conservation (mais pour la voir ou la revoir, un peu de patience sera requise!) et la troisième montre que pour le visiteur s'offre un vrai boulevard de fleurs, sous toutes les formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire