Nous aurons manqué l'annonce de cette exposition dont les éléments nous avaient pourtant été transmis par Laurence Labaune, secrétaire de l'Association Artistique Le Valentin de Coulommiers, exposition des œuvres de Toshio Matsuda, débutée samedi 13 avril dernier, salle municipale Le Valentin au Parc des Capucins de la ville et dont le vernissage eut lieu ce jour là, à 17 heures, sous le patronage de Véronique Maassen déléguée à la culture, au patrimoine, au tourisme, et à l'attractivité de la ville, de Ginette Motot son maire et de Franck Riester ministre de la culture.
Les peintures de Toshio Matsuda, artiste japonais résidant à Lagny sur Marne, seront en place jusqu'à ce dimanche de Pâques 21 avril et visibles chaque jour de 14h30 à 19 heures. Artiste franco-nippon, il est en France depuis 1974 et exposant dans de nombreuses villes et grandes surfaces dédiées à l'art, principalement en France et au Japon, à Coulommiers bien sûr à de nombreuses reprises (médaille d'or de la ville en 2004) et dans pas mal de localités de notre région, dont Provins, il a été également présent à bien des reprises dans les plus grands Salons nationaux, comme celui des Indépendants, Salon d'Automne, Salon des Artistes français, Salon national des Beaux Arts...
Les photos qui accompagnent cet écrit représentent l'affiche de l'exposition en cours, représentent l'artiste alors qu'il exposait à Chelles en 2015, et avec valeur forte de symbole, Notre Dame de Paris avec sa flèche!
- Contact: Salle Le Valentin, équipée d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. E-mail: le.valentin@outlook.fr et aussi page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire