samedi 7 décembre 2019

À presque deux heures du vernissage de l'exposition de Jacques Puydebois, à Provins

Deux petites photos de l'exposition, déjà sur le Rajasthan, de Jacques Puydebois (C'était salle des fêtes de Saint-Brice, il y a bientôt deux ans), histoire de rappeler que le vernissage a lieu tout à l'heure, médiathèque municipale Alain Peyrefitte, 23 rue des Marais à Provins. Exposition de nouveau sur ''Rajasthan, élégance et lumières'', qui sera en place jusqu'au 11 janvier prochain.


Dans le même temps, l'on peut aller voir l'exposition des œuvres des Résidants de l'ÉHPAD Rosa Gallica, dont le vernissage eut lieu hier, vendredi soir, et qui seront en place à la section Jeunesse de la médiathèque, pratiquement sur la même période.
Jacques Puydebois nous avait permis une première approche de ces contrées riches d'histoire, de cultures et de couleurs, aux Marets, notamment en son église, en compagnie d'œuvres peintes de Georges Souchal: c'était alors sur l'Ouzbékistan. Nous le retrouvons avec intérêt et plaisir pour ce mois d'exposition, à Provins, exposition mise en place avec deux partenaires appréciés par l'artiste, Opel et la ville de Provins.


- À cette occasion, il disait déjà: ''La passion, le désir d’apprendre, écouter les conseils de professionnels, lire livres ou revues spécialisées, découvrir de superbes sites ou regarder de magnifiques galeries photos sur internet, m’ont permis de m’améliorer sans cesse, de progresser. Le travail des images numériques avec l’utilisation des filtres surtout le noir et blanc, l’apport de différents effets, l’accentuation ou la diminution des teintes ou des saturations permet d’intensifier la sérénité, la quiétude, le romantisme d’un paysage, la nostalgie de l’enfance ou tout simplement de rappeler de merveilleux souvenirs de voyages. La photo est avant tout une émotion en tant que telle et vaut surtout si elle est partagée.''
- Contact au 01.64.00.29.37. (Médiathèque).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire