dimanche 24 janvier 2021

D'une année à l'autre, des vœux à partager...

''Dans un monde où tout va de plus en plus vite, la lenteur est un trésor'', pensée que l'on attribue à Gaëtan Faucer et qui me va à merveille sans que pour autant je veuille laisser croire qu'elle ne me séduise que pour justifier, de façon traditionnelle, le retard que j'apporte à présenter nos vœux... D'autant plus que cette pensée, je l'ai découverte il y a peu de temps, comme d'autres, de cet auteur belge qui assure par ailleurs que ''le soir est le moment propice pour s'attabler avec les étoiles...'' Comme lui, je souhaite à toutes et tous de pouvoir passer, le plus de moments à venir, au milieu de ces astres qui nous montrent la voie. C'est aussi dans le même esprit que je choisis ce dimanche 14 janvier calendaire, mais également 1er de l'an lunaire, le fameux Têt Nguyen Dán du VietNam, pays qui, avant d'être identifié comme tel, fut l'Indochine, mon pays d'origine. (Que l'on voulait considérer comme étant la France, en qualité de territoire d'outre-mer, ce qui offrait la possibilité de ne pas parler de colonie! Mais là n'est pas le propos du jour...).
Ce premier de l'an extrême-oriental me donne aussi l'opportunité de compenser le retard que j'apporte de façon habituelle, à remercier toutes celles et ceux qui nous ont présenté leurs vœux, ce dont nous les remercions de tout cœur et, en retour, leur souhaiter les jours à venir les meilleurs possible, compte-tenu des circonstances que nous vivons actuellement.
Le soleil de ce dimanche matin, sur notre région, nous aimerions le partager avec tous, en l'espérant de bon augure pour les temps prochains, sans que cette neige qui tombe au moment où nous couchons ces quelques lignes, ne refroidisse notre allant.
- Pour accompagner ces vœux, je propose avec ces deux photos qui rappellent la terre de mes ancêtres maternels, oriflammes et fleur de lotus, celle prise alors que le soleil était encore de la partie, photo d'Isis l'une des chattes de la fratrie de quatre qui vient d'atteindre ses 18 mois, Isis qui vient d'être opérée d'une déchirure avec arrachement, en haut et à l'intérieur de la patte arrière droite: coutures, pansement conséquent, médication et confinement rigoureux pendant trois semaines... nous l'aidons du mieux possible à supporter, elle qui est d'une vivacité extraordinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire