mardi 21 décembre 2021

Les ''Crèches du monde entier'' ont enchanté tous les visiteurs

 La promesse faite à Patrick A. qui nous avait téléphoné pour nous dire tout son émerveillement face à toutes ces crèches du monde exposées dans les salons de l'Hôtel de Savigny par une équipe de bénévoles non moins merveilleuse, promesse donc faite d'aller y faire un tour malgré notre handicap s'accompagnant d'un problème de mobilité, fut le déclic qui nous a conduit à nous rendre en ville haute de Provins. 

Avec toute cette reconnaissance que je voue à ces personnes pour leur disponibilité, leur sens du partage, leur goût pour les belles réalisations auxquelles elles sont attachées depuis toujours et qu'elles mettent avec beaucoup de simplicité à la disposition de tous, leur capacité à fédérer les spontanéités de bon aloi entre autres éléments de reconnaissance que nous leur devons, je me sens de nature à mettre en commun aussi, les photos que j'ai prises, nourries de leurs explications et commentaires,  en compagnie de mon épouse.

Le moindre détail de chacune de ces crèches a été tellement pensé, conçu, réalisé et mis en place de façon magistrale que j'ai réalisé que chacun d'eux méritait une photo: mission impossible en ce dernier après-midi d'exposition, du fait justement de leur multiplicité... Il y aurait mille photos et plus encore à faire. Quoi qu'il en soit, même si ma mobilité réduite se maintient ou même s'amplifie, je me promets d'y revenir l'année prochaine et d'y consacrer bien plus de temps.

Dernière touche formidable: au moment de quitter, les organisatrices nous montrent une crèche qu'elles étaient en train de prendre en considération, cadeau qui venait d'être fait par une personne emballée elle aussi par cette exposition. Cette crèche viendra enrichir en décembre 2022, celles déjà présentées cette année.

- Voici quelques premières photos de ces réalisations de toute beauté





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire