mercredi 1 décembre 2021

Les semaines de l'Avent, à la grâce de Dame Tortue...

 Mercredi 1er décembre, Sainte Florence, 1er jour de l'Avent, léger réchauffement climatique, quelques bourrasques et un petit clic qui, dans la mesure où j'ai le sentiment depuis pas mal de temps, d'être plutôt dans ''l'après'' (décrochage, problèmes articulaires et de santé, sorte de burn-out, difficulté à assumer les engagements, à aller au bout de mes projets, complications du fait de l'ambiance pandémique...), petit clic donc, dont j'espère qu'il m'amènera à satisfaire un souhait que je caresse, au jour le jour: celui donc, sur chaque journée de ce calendrier de l'Avent, de mettre quelque chose de spécifique sur mon blog ou sur ma page Facebook. (Facebook a d'ailleurs dû se rendre compte de mon état, puisque depuis quelques temps, il m'envoie des souvenirs à voir ou à partager...).

Pour ce premier jour de l'Avent donc, Dame Tortue qui fait partie de la famille depuis à peu près 35 années, malgré la température un rien fraîche de ces derniers jours, est venue nous dire bonjour en s'installant sur son îlot pierreux. Elle nous montre une forme excellente et surtout une faculté à s'adapter à l'évolution du temps - celle qui préoccupe notre monde notamment -  avec des périodes d'hibernation de plus en plus courtes. Pour l'heure, le seul changement que l'évolution climatique  lui impose, c'est de manger nettement moins, dans la mesure où elle a besoin d'un minimum de soleil pour déguster, par exemple, ces moules du Pacifique qu'elle adore de façon exclusive et qui constituent le principal de sa nourriture!

- La photo du jour: Dame Tortue, ce matin à 10h30, alors qu'elle nous fait un petit clin d'œil et vous souhaite le plus chouette mois de décembre possible... 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire