lundi 20 décembre 2021

Nous espérons toujours le retour de Moon

 Moon, chatte de la famille, la maman de quatre chattes et chats, deux de chaque sexe et qui ont passé le cap de leurs deux ans, les unes et les autres identifiés par puce électronique et stérilisés comme il se doit, n'est toujours pas réapparue depuis fin octobre. Nous espérons toujours son retour tout en nous consolant en nous disant que peut-être qu'elle a trouvé un gîte, une famille où elle a été adoptée et se trouve bien... Ce qui nous étonnerait quand même, dans la mesure où cette chatte, tout à fait libre, résolument, qui malgré qu'elle entrait en notre maison plusieurs fois de jour, comme de nuit, ne serait-ce que pour partager le repas des autres, ne supportait pas lorsqu'elle était en intérieur, que les portes ne restent pas ouvertes pour qu'elle puisse ressortir à tout moment (entre-autres, elle s'est toujours refuser d'utiliser la trappe qui permet le mouvement dans les deux sens à tous moments). Moon donc, nous ne l'imaginons pas renoncer à ce statut de chatte libre que nous avons toujours respecté.

Ceci nous fait craindre le pire malgré tout, mais nous gardons espoir et nous savons qu'en l'occurence des miracles existent! En tout cas, reconnaissance et remerciements à toutes les personnes qui ont été sensibles à cette situation et qui, d'une façon ou d'une autre ont partagé notre préoccupation.

Outre Moon et ses quatre petits, nous avons en famille Colibri, un jeune chat qui s'est retouvé dans notre grange il y a un peu plus d'un an, auquel nous avons assuré un sevrage sans lequel, seul, abandonné, il aurait souffert, qui s'est depuis, joliment socialisé et intégré et Soul, notre vétéran venu de la rue d'une ville de la Vienne, l'un et l'autre en conformité vétérinaire et suivi aussi médicalement.

Nous avons aussi de temps en temps la visite d'une adorable et jeune chatte d'une famille de notre entourage où à l'évidence elle est rès bien et qui aime faire son petit tour, que nous voyons avec plaisir - visite aussi, régulière d'un jeune chat dont nous pensons, même s'il aime partager le couvert, qu'il est d'une maison du coin - visite en plus, de deux autres matous, tout jeunes, qui sont dans notre espace de façon quotidienne, qui s'alimentent comme ceux de la famille et pour lesquels les rendez-vous sont pris avec vétérinaires, pour régulariser leur situation.  

Nous avons, savons-nous, le privilège d'être des retraités, ce qui n'échappe pas à l'intelligence de la gent féline, qui sait du coup, qu'elle va toujours trouver quelqu'un à tous moments. D'être indépendants n'empêche pas les chats d'aimer, de rechercher la présence des humains, quand elle leur est favorable, quand dans leur esprit, ces derniers n'installent pas des barbelés entre ces migrants et eux-mêmes. Ceci pour souligner que cela n'exclue pas d'être également solidaires des structures et personnes qui œuvrent pour améliorer le sort de ceux qui périssent en mer ou au-delà des barrières de tous ordres qui leur font obstacle alors qu'ils espèrent un accueil secourable... 

- La photo que nous proposons pour accompagner cet écrit la représente alors qu'elle se sustentait dans notre salon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire