dimanche 18 septembre 2022

Dernier jour d'exposition, Hôtel de Savigny, pour cet univers magnifié par Yap

 En cette fin de semaine, ce sont les Journées Portes ouvertes du Patrimoine, avec mise en lumière de tous les sites qui comptent ou ont compté dans notre histoire, dans nos vécus, avec mise en valeur d'acteurs qui ont contribué ou qui en bénéficient. 

Au nombre de ceux-ci, il semble que l'on n'accorde pas toujours la place méritée à ceux qui en font partie de façon permanente, continue, et sans lesquels notre quotidien manquerait parfois de couleurs. L'Hôtel de Savigny en Ville-haute, place du Châtel, offre en ce dimanche 18 septembre une approche somptueuse des œuvres de l'artiste provinoise Danielle Yap, autant de réalisations qui mettent en lumière les sites de renommée de la Cité médiévale comme ces sujets qui font partie de notre vie au jour le jour, que ce soit des lieux où la nature a gardé tous ses droits et son attrait ou bien ces êtres, humains ou animaux qui ponctuent notre existence avec cette notion de partage, de communion... Ce que ne manque pas de mettre en mémoire Princesse de Savigny dont la photo se trouve sur le bureau de la personne qui assure l'accueil dans le salon d'exposition et dont les fleurs d'un rosier (qui fut offert en la mémoire de cette adorable chatte qui nous quitta en début d'été, il y a un peu plus de trois ans, par Dame Marie-Magdeleine), nous associent toujours à son image.

- Accompagnant cette photo prise ce dernier jeudi, quelques réalisations de Yap, en symbiose avec notre environnement. Contact au 01.60.52.20.10.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire