mercredi 30 novembre 2022

Depuis presqu'un demi-siècle, la Course des Remparts, toujours!

 Dire que ces derniers jours, j'ai levé le pied en évoquant la Course des Remparts de Provins qui s'est déroulée le dimanche 2 octobre dernier pourrait paraître un peu léger: c'était en fait le saint de ce jour, Saint Léger. En ce 30 novembre, dernier jour du mois et presqu'au terme de l'automne, il est question de la Saint André, ce prénom que j'associe en toute simplicité à des personnages comme Malraux, Gide, Breton entre autres, des précurseurs en leurs temps, dans leurs vies comme dnas leurs écrits littéraires, entre Goncourt et Nobel...

Histoire, peut-être de faire part du sentiment que cette Course des Remparts dans laquelle les premiers à s'illustrer et dont j'ai le souvenir furent Jean-Claude Schlickling de Chenoise et Laurence Fanielle de Chartres, fut une démarche d'avant-garde: je pense à la bonne soixantaine de concurrents de cette compétition qui dût se dérouler en 1979 et aux plus de 1500 à l'heure actuelle. Histoire encore de dire qu'alors, je n'aurai pas mis plus de deux mois à passer toutes les photos prises, bien qu'à l'époque nous opérions encore en analogique, négatifs et papiers... 

Tout ça pour dire aussi, que je vais quand même m'efforcer de feuilletonner ce que j'ai encore de vues de la course, par séries de dix comme ce soir, dans des délais plus raisonnables.































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire