dimanche 27 novembre 2022

Rayons de soleil en ce dimanche morose...

 J'accepte d'avance les reproches que l'on pourrait me faire lorsque recevant la visite quotidienne de cet adorable voisin-chat qu'est Réglisse, je lui mets dans sa coupelle, la crème Chantilly qui est un dessert qu'il aime et souhaite! Ce chat d'une famille proche, qui comme ceux qui partagent notre quotidien, est libre de vie extérieure, ce que nous comprenons et respectons, court plus de dangers malgré des voisins compréhensifs que ceux qui par la force des choses, sont cantonnés aux intérieurs. Nous pensons donc qu'ils ont, du fait de leur style de vie, des défenses qui autorisents le petit supplément de sucre que procure un peu de crème, surtout queand celle-ci est choisie en conséquence...

À sa façon, Réglisse voulait nous souhaiter un bon dimanche aussi, consciente de la morosité du temps en ce 27 novembre, premier dimanche de l'Avent! À ce propos, nous avons vérifié cette pensée qui dans notre mémoire (J'y suis sensible, vu les troubles cognitifs qui ne manquent pas de me guetter...), associe le prophète Isaïe et Martin Luther King: ''Entraînons-nous aussi au combat pour la paix et non plus pour la guerre, comme nous y invite le prophète Isaïe, dans un magnifique poème, un peu à la manière du rêve de Martin Luther King...''. Il me faudra retrouver ce poème, beaucoup plus loin dans mes souvenirs que ce que j'ai partagé et gardé de ce pasteur en lien fort avec la pensée de Gandhi et assassiné en 1968.

- Quoi qu'il en soit, ce dimanche un peu gris ne doit pas empêcher d'espérer une semaine à venir meilleure. En tous cas, c'est que que vous souhaitent Réglisse que j'ai prise en photo avant de revenir à mon écran, photo que j'accompagne de celle d'Isis qui dort dans l'autre fauteuil, à mes côtés et que mes frappes ne semblent pas déranger le moins du monde et de celle de Pivoine, dans un autre fauteuil, à deux mètres de là, qui vient tout juste de se réveiller. (N'allez pas croire que nous avons autant de fauteuils que nous avons de chats: vous n'auriez pas tort!).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire