samedi 26 novembre 2022

Nos migrants familiers vous souhaitent un bon dimanche.

 Ces trois adorables chats que nous considérons comme nos migrants familiers font partie effectivement de la famille ''Chats'' depuis plus d'un an peut-être. Ils viennent nous rendre visite tous les jours, les nuits aussi, s'alimentent à satiété, sont sur ces moments de bonne compagnie avec nos sédentaires. Entendez par là que s'il arrive qu'il y ait parfois de petites tensions, ce qui existe aussi entre ceux qui sont considérés comme à domicile, il n'y a jamais d'agressivité forte, déplorable! Des mouvements d'humeur en quelque sorte. 

Ces trois migrants domiciliés, auxquels nous avons donné des noms provisoires, histoire de les différencier quand nous les évoquons, Ti'gros, Ti'gris, Ti'der... sont en très bonne santé, bien meilleure à coup sûr que les premières fois où nous les voyions, et nous sommes sur le point après avoir pris premiers rendez-vous de les faira examiner par des vétérinaires. Notre propos est de vérifier si ces trois mâles sont identifiés (il n'est pas interdit qu'ils aient d'autres familles...), et le cas échéant,si ce n'est pas déjà le cas de les faire stériliser.

Notre message du jour est de renouveler notre demande en direction de familles dont ils seraient éventuellement issus, ce qui ne changerait rien à l'accueil qu'ils garderaient chez nous, mais de le savoir, nous éviterait des démarches inutiles et nous rassurerait quand même. Nous savons que très souvent, les chats aiment bien avoir d'autres points de chute, de repli que le leur, surtout quand ils sont issus de familles où les humains sont absents dans la journée du fait de leurs activités professionnelles. 

- Ceci-dit, ils sont nos interprètes pour souhaiter à toutes et tous (photos de cette semaine, voire du jour à l'appui), un très bon dimanche.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire