lundi 26 juin 2023

Des anniversaires à l'appel, à la pelle aussi...

Ce mois de juin touche à sa fin et sur le plan des animations fut d'une effervescence exceptionnellle, tout comme le mois de mai d'ailleurs, deux mois ponctués par une météo exceptionnelle. Au sortir de ces années de renoncement, tout reprend vie de belle façon, avec une intensité qui fait plaisir à vivre, à constater.

Paradoxalement, en ce qui me concerne, j'ai le sentiment d'un lâcher prise, d'une certaine difficulté à reprendre le rythme que j'aimais bien, un peu comme si j'avais levé le pied, ce qui serait un comble, vu ces problèmes articulaires qui me handicapent au niveau de ma mobilité et me freinent dans tout ce que je pourrais aimer faire... Mais ce n'est pas une excuse et comme le dit Marie de Hennezel dans son livre ''L'aventure de vieillir'', de façon très pertinente et néanmoins très simple: ''l'important à un moment donné n'est pas que de faire, mais aussi d'être...''

 -  Tout cela, finalement,  pour reconnaître que durant ces deux derniers mois, malgré les rappels de Facebook, j'ai laissé filer pas mal d'anniversaires, le dernier en date étant celui de Daniele Grémeaux ce dernier dimanche. J'espère que comme pour toutes celles et ceux passés à la trappe sur ces mai et juin, elle aura connu le plus bel anniversaire possible. À elle, à toutes, à tous, ces fleurs prises en photo au soleil de ce dernier après-midi, pour leur adresser mes souhaits sincères... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire