dimanche 4 juin 2023

Un joli chien dans la course, pour la Foulée saint-briçoise.

 Cette 30ème Foulée saint-briçoise nous aura amenés à constats divers alors qu'un de ses aspects habituels a demeuré: son passage rue des Chomettes  et l'on peut comprendre que cela me convient tout à fait. D'autant plus que les premières photos que nous proposons ce jour auront un caractère particulier: c'est un adorable chien qui en aura la primeur et que nous avons découvert courant avec les concurrents de la deuxième épreuve, celle des 12,5 km.

Nous voyant, il a quitté un court instant les personnes avec lesquelles à priori, il courait, pour venir à notre rencontre, avec force gestes d'affection, mettant ses pattes avant sur mes genoux de handicapé assis sur une chaise, et frottant son nez, caresses et léchouilles en prime, sur ma figure. Moment extraordinaire que j'ai beaucoup aimé de même que mon épouse et notre voisin qui nous tenait compagnie.

Pensant qu'entre autres, il pouvait avoir soif, nous n'eûmes pas le temps de vérifier cette hypothèse en allant lui chercher de l'eau: il est  reparti de plus belle pour rejoindre le groupe de coureurs avec lesquels il se trouvait. Ceci-dit, l'histoire ne s'arrête pas là!

À la fin de la course, une voiture avec conductrice et enfants à bord s'arrête à notre niveau et la femme nous demande si nous n'avions pas vu un chien qu'ils recherchaient depuis un moment et qui leur manquait. Nous lui avons, bien entendu raconté ce que nous venions de vivre quelques minutes avant, supposant que dans le meilleur des cas, cet adorable chien avait continué de suivre les compétiteurs de cette Foulée saint-briçoise, en espérant qu'il ait pu trouver à boire en route avant de franchir la ligne d'arrivée. Nous transmettons quatre photos prises dans la foulée en souhaitant que cela puisse aider pour le cas où, mais en espérant néanmoins qu'il aura retrouvé sa famille entre temps.    










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire