jeudi 15 août 2024

Quand les Jeux Olympiques font penser à Nadia Comaneci...

Alors que les Jeux Olympiques 2024 se poursuivent à partir de mercredi 28 août, avec ceux que l'on nomme les Jeux Paralympiques, sauf erreur de notre part, en attendant qu'un pays se donne, nous donne, les moyens que l'ensemble soit associé, nous proposons quelques photos mises à notre disposition par Patrick Auvinet, de cette athlète à laquelle l'on fait référence quel que soit l'événement et à laquelle nous avons toujours pensé dès qu'elle se fit connaître par ses prestations exceptionnelles, uniques, depuis Montréal en 1976. Nadia Comaneci à laquelle nous étions attachés alors, tout en le restant depuis, indépendamment de tout ce qui a pu être dit ou écrit sur elle et dont nous imaginons bien de reparler.

Il est évident que ces J-O paralympiques ne prendront pas la même ampleur mais ne manqueront pas, aux yeux et dans la pensée de toutes celles et ceux qui sont attachés à l'être quel qu'il soit, de revêtir la même importance, la même considération.

- À ces photos, nous joignons celle du livre de Nadia Comaneci, ''Lettre à une jeune gymnaste'', dont nous parlerons après l'avoir reçu et lu, commande étant faite. Nous devons aussi avoir quelque part, dans nos fontes photographiques, des photos datant de l'époque, pour peu que je les retrouve...


















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire