vendredi 26 mars 2010

Les artistes de l’AAN, aux couleurs des beaux jours.




Ce vendredi soir, le 40ème Salon de l’Association Artistique du Nogentais, Maryse Mahdjoub sa présidente et bon nombre d’artistes qui la constituent, prenaient leurs quartiers au Pavillon Henri IV, ancienne route de Villenauxe la Grande, à Nogent sur Seine.

Ce vernissage d’excellente facture, était le coup d’envoi d’une exposition ouverte au public avec entrée libre, jusqu’au lundi 5 avril. Elle est riche des œuvres d’une trentaine d’artistes, autour de Bernard Jouan, l’invité d’honneur.

Ce dernier propose des pastels secs (portraits, motifs d’après nature, fleurs et fruits) des aquarelles, des dessins (sanguine, craie noire). Depuis les années 70, il a exposé très régulièrement obtenant il y a peu, à Barberey, le prix du pastel.

Dans son allocution, la maire-adjointe chargée du patrimoine, du tourisme et du jumelage, salua la grande qualité et la diversité des œuvres exposées, constata les évolutions d’une année à l’autre, souligna la transversalité des artistes et des associations, aussi bien à l’intérieur de chaque groupe, que d’un collectif à l’autre, du fait des disciplines diverses comme des techniques.

À n’en pas douter, comme pour ce vernissage, les artistes du Nogentais au sein quelques Seine et Marnais, sont appelés à accueillir pas mal de monde.
- Renseignements au 03.25.24.88.12.

Le conseil d’administration de l’AAN, association Artistique du Nogentais est composé de Maryse Mahdjoub (présidente), Bernard Hazouard (vice président), Josette Oudin (secrétaire), Geneviève Funès (trésorière), Marie-Christine Denès, Marie-Josée Ponsard, Évelyne Le Fèvre, Dominique Stéphan, Jean-Jacques Tripet (membres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire