dimanche 28 août 2011

Les collages d’André Didier Dana exposés à Coulommiers.


L’Association Artistique « Le Valentin » propose l’exposition des œuvres d’André Didier Dana, « Collages », du samedi 10 au dimanche 25 septembre inclus, Salle municipale du Parc des Capucins, à Coulommiers.

Le vernissage interviendra le samedi 10 de 18 à 20 heures, en présence de l’artiste, du député-maire Franck Riester, de l’adjointe au maire déléguée aux affaires culturelles Véronique Maassen et des responsables de l’association.
L’exposition sera visible tous les jours de 14 à 18 heures, sauf le mardi. Contact au 01.64.65.03.50 (téléphone de la salle municipale du Parc des Capucins) ou à l’adresse e-mail: jeannine.muller77@orange.fr

André Didier Dana:
Né à Vincennes en plein milieu du siècle dernier, André Didier Dana fait des études médicales et conjointement, mais sur un temps assez bref, un parcours à l’École Nationale des Beaux Arts de Paris. Après plusieurs années de recherche, apprend-on, il conçoit une technique particulière de collages qui constituera la base d’une carrière artistique qu’il débutera à la fin des années 80. Son œuvre, inspirée de son vécu, de ses voyages ne manque pas d’attraits, tant dans son approche abstraite que figurative. Et puis, il fait revivre des vieux papiers, détourne leurs couleurs, en exploite la matière… Cette alchimie ne laisse jamais insensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire