Lundi 9 décembre: J+2. Cette photo pour montrer que l’artiste provinois est quelquefois fort joliment encadré. Normal pour quelqu’un qui montre un soin particulier pour concevoir les cadres de certaines de ses œuvres.
Il tient à ce que ce travail donne le sentiment d’un fini de qualité. Pour ses encadrements, ses recherches sont poussées, passent parfois du côté de chez Pierrot Peinture. Certains de ses cadres ont une histoire particulière, parfois belle et attachante. Ce fera l’objet peut-être d’un nouveau commentaire, un jour. Comment taire ce qui vous touche ? Comme en terre provinoise naissent de belles histoires…
En tout cas, pour ce vernissage, c’est sûr, ce fut l’artiste qui, encadré d’un côté par la première représentante du gouvernement de la circonscription, Évelyne Guyon, sous-préfète de Provins, qui avait tenu à être de l’événement et de l’autre par Chantal Baïocchi, adjointe au maire en charge de la culture, de l’animation et de la vie associative, ne pouvait espérer tel écrin. Et, comme un bonheur ne vient pas seul, outre les nombreuses marques d’intérêt et de considération qui lui furent prodiguées par beaucoup, celle en fin de cérémonie de Christian Jacob, député-maire qui avait tenu aussi à lui manifester ainsi qu’à ses proches, sa sympathie et ses encouragements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire