mardi 10 décembre 2013

Le 4ème Marché médiéval de Noël de Provins

Comme çà, ces fameux R’MonTemps de Rémy Lebel, ils sont même capables de glisser dans leur site, des éléments susceptibles de leur indiquer si nous l’avons lu avec attention… Ils ne nous en voudront pas de ce petit clin d’œil, comme de ceux que nous ne manquons pas de leur faire depuis qu’ils existent
En effet, lecture aidant, difficile d’en être en ce mois de décembre 2013, les samedi 14 et dimanche 15 prochains, à leur 4ème édition et d’avoir connu la première de cet événement qu’ils considèrent un peu comme le point d’orgue de leur production, en décembre 2011! (Images de 2010 à l’appui !).
De toute façon, quand on aime, on ne compte pas et au cœur de cet hiver où le froid de ces derniers jours nous a plongés, nous sommes invités à vivre ce grand moment, en Ville haute. Espérons retrouver les marrons chauds de Claude Lebel et de ses amis, pour nous y réchauffer… sans oublier le vin chaud et autres calorifères, en même temps que nous redécouvrirons cette troupe que nous avions invitée à venir au premier Feu de Saint Jean de Saint Brice en juin 2008. (Depuis, ils sont d’ailleurs restés fidèles à ce rendez-vous annuel de cette commune).
Une fête généreuse et colorée
Le marché de Noël est festif, ludique, convivial et coloré. Il s’appuie sur la belle générosité de la grande majorité des membres de la troupe, tant ceux qui sont en vue, jongleurs, danseurs sur des airs médiévaux, cracheurs de feu et auteurs d’arabesques pyrotechniques, créateurs de merveilleux et de rêves… que ceux qui sont dans l’ombre, confectionneurs, couseurs, concepteurs et autres…
Ce marché propose des stands en nombre de plus en plus important, d’artisans qui ne sont pas essentiellement des vendeurs, mais encore et surtout, des montreurs, des démonstrateurs qui font revivre des techniques, des tours de main, des savoir-faire d’antan, quelquefois passés de mise mais qu’ils n’ont pas oubliés et qu’ils transmettent avec enthousiasme.

Pour cette 4ème édition, ouverture de ce marché dès le samedi matin à 11 heures et, parmi les grands moments à retenir, le bal médiéval à 16 heures ce jour là, suivi de 17 à 23 heures d’une illumination du marché à la bougie et à partir de 20 heures d’animations de feu.
Le lendemain dimanche, rendez-vous dès 10 heures puis, bal médiéval à 16 heures et le grand Charivari final à 17h30, histoire de clôturer ces deux grandes journées durant lesquelles troubadours, musiciens et autres artistes de la rue ne manqueront pas en animant ce marché de réserver au visiteurs, de nombreuses surprises…
Dès demain, nous communiquerons la liste non exhaustive, des différentes troupes et groupes, associés et intervenant dans le cadre de cet événement comme par exemple pour ces concerts de Eve Mc Telenn, le samedi à 13, 15 et 17h30 et le dimanche à 11, 14 et 15 heures…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire