mercredi 5 août 2015

Lueurs du temps en attendant Contes et Légendes des 8 et 9 août

Lueurs du temps apéritives, en attendant ce Festival des Contes et Légendes à la Ferme du Châtel des samedi 8 et dimanche 9 août prochains.


Avec la complicité d’une lune à l’unisson, pointant au-dessus de la ville haute et n’hésitant pas à faire des heures supplémentaires, et une température atténuée par une petite brise invitant à flâner, la place du Châtel, rues et sites alentours se donnaient des airs de fête rurale, tranquille, populaire, familiale. Si d’aucuns auraient aimé un peu plus de mouvement, la généralité appréciait la sérénité et la douceur du moment soulignées par la calligraphie suggérée par les chemins de lumière dont les bougies faisaient la trace de la Porte Saint Jean à la Tour César dans la salle basse de laquelle une évocation audiovisuelle sera proposée.


Le tempo très jazzy de la formation sur podium, face à l’hôtel de Savigny, interprétant les standards du milieu du siècle dernier, les échanges aux terrasses des estaminets et les passages des artistes de la formation Alchymea et ses arabesques de feu auxquelles ceux de la troupe des R’MonTemps donnaient le change place Saint Quiriace contribuaient à créer ce moment apaisant, hors du temps.

Ce même soir, des visites étaient programmées dans les souterrains sur le thème des légendes et croyances du Moyen-Âge, une soirée concert à la Roseraie et visite du site à la lueur des bougies et le dernier spectacle ‘‘Crins de feu’’ de la Compagnie Équestrio, dans les fossés des Remparts…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire