mardi 29 mars 2016

ENCRES VIVES: en lecture musicale ce mercredi 30 mars, Lydie Salvayre, Marie-Christine Barrault et Silvia Lenzi

Pour ce mercredi 30 mars à 20h30, au Centre culturel Saint Ayoul, l'association Encres Vives propose une lecture musicale inédite, avec l'écrivain Lydie Salvayre, la comédienne Marie-Christine Barrault et la violoncelliste et violiste Silvia Lenzi.


En fait, Marie-Christine Barrault dont la carrière est associée entre autres, aux plus grands noms du cinéma et du théâtre, mettra tout son talent et sa sensibilité au service, nous dit David Sottiez, de l'écriture singulière de Lydie Salvayre pour nous en faire apprécier la puissance et l'émotion à travers quelques extraits de son dernier roman ''Pas pleurer'', prix Goncourt 2014, édité par Le Seuil. Cette prestation sera ponctuée de pièces pour violoncelle et viole issues du répertoire espagnol et interprétées par Silvia Lenzi.

Au terme de cette lecture musicale, un entretien permettra au public de s'adresser à Lydie Salvayre, par ailleurs Prix Hermès du premier roman avec ''La déclaration'' en 1990, Prix Novembre (devenu Prix Décembre) avec ''La compagnie des spectres'' en 1997, Prix François Billerdoux avec ''BW'' en 2009, le Goncourt de 2014 venant couronner le tout.

- Pour cette lecture musicale de ''Pas pleurer'', conception et montage des textes de Nadine Eghels en coproduction avec Encres vives, textes voix.
- Notre photo empruntée à la plaquette de ''Encres Vives'': Lydie Salvayre, Marie-Christine Barrault et Silvia Lenzi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire