Depuis longtemps déjà, depuis pratiquement toujours serait-on tenté de dire, l'on retrouve au sein du Carnaval de Provins les personnes de l'EPMS, établissement public médico-social du Provinois, enfants, encadrement et direction avec Jean-Pierre Delannoy notamment qui bien que retraité depuis l'année passée devrait, micro en main, en assurer l'animation comme d'habitude.
En qualité de maire de Chalmaison aussi, il a informé sur ce carnaval qui va se dérouler ce vendredi 25 mars à partir de 14 heures, en ville basse. (À noter qu'en cas de mauvais temps, ce qui ne devrait pas être le cas, si l'on se fie aux prévisions météorologiques, il serait reporté au vendredi 1er avril). On devrait le retrouver sur le char du bonhomme Carnaval auquel contribuent généralement les jeunes et les éducateurs de l'établissement qu'il a dirigé jusqu'alors et au final, lors du lancer de ballons et de la mise à feu du personnage qui symbolise toujopurs le passage del'hiver aux beaux jours.
Outre le lâcher de ballons qui a lieu généralement sur le terrain de sport annexe avenue de Nanteuil, et cette mise à feu en apothéose, le défilé se déroulera en centre ville, avec animations musicales. Un défilé d'importance du fait de la participation des écoliers de nombreux établissements scolaires du Provinois. (L'on annonce un nouveau parcours ?... De toute façon, l'on devrait se retrouver du côté du Centre culturel et sportif Saint Ayoul, autour du Griffon, Avenue Alain Peyrefitte, place du 29ème Dragons et sur les allées de l'abbé d'Aligre).
- Nos photos: L'affiche de ce Carnaval des Couleurs 2016, la mise à feu finale et Jean-Pierre Delannoy qu'on devrait retrouver à l'animation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire