Dans la presse régionale hebdomadaire de ce dernier lundi, l'association Les Champs de la Terre bénéficiait de l'annonce de son spectacle ''Jours de banquets'' en grande première de leur nouvelle saison théâtrale, à Chalmaison comme à Chenoise, deux localités particulièrement toniques et accueillantes du secteur.
La dernière séance de travail de l'association, autour de la présidente Françoise Mieybégué fut riche d'enseignements. Cette assemblée du 19 mars augurait bien de ce que la nouvelle saison va donner: pour la 11ème année sous cette formule qui consiste à amener le théâtre dans les villages mêmes, avec des pièces qui évoquent notre ruralité, écrites et mises en scène par la Compagnie Didascalie, la troupe va interpréter une tranche de vie locale, faite de souvenirs de moments festifs, entre autres, ceux d'une grand-mère de 85 ans lors de l'anniversaire d'un enfant de 5 ans, ceux d'un mariage, le premier de tout jeunes et ceux d'un banquet de bienvenue de nouveaux arrivants accueillis par leurs devanciers...
Prestation intergénérationnelle comme c'est généralement le cas avec Les Champs de la Terre, dont notre dernier souvenir scénique est celui de ce merveilleux ''Carnaval des vide-greniers'' de la saison passée.
Donc, à ne pas laisser passer sans participer à l'ambiance, avec ''Jours de banquets'', ce samedi 2 avril à Chalmaison, à 20h30, salle des fêtes et le lendemain dimanche 3 avril à Chenoise, à 16 heures, salle des fêtes également.
- Renseignements et réservations pour ces premiers spectacles: 01.64.01.44.01 ou auprès de Monique Guillemot au 01.64.00.48.62 ou Françoise Mieybegué au 06.82.15.02.33.
- Notre photo: entre souvenirs festifs et prestations à venir, Les Champs de la Terre planchent avant d'être sur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire