mardi 31 mai 2016

''Aladin 2016'' et ''Jours de banquet'' avec Les Champs de la Terre, ce vendredi 3 juin, à Villiers Saint Georges

Il y a ceux qui ont connu Les Champs de la Terre dès leurs débuts, comme Monique Guillemot qui est toujours en scène et à laquelle nous devons une grande part de nos informations et ceux qui vivent toujours l'aventure de la scène en notre univers rural, depuis les années 2008/2010, dont elle fait toujours partie. C'est toujours l'association Les Champs de la Terre, mais qui de Cerneux où elle était implantée aurait décidé de laisser ses stolons migrer vers toutes les localités qui souhaiteraient l'accueillir, avec des pièces, des jeux scéniques issus de la vie des gens de la région.


Ainsi, l'on a vu renaître aux alentours du printemps 2010 ''Est-ce que vers midi, ça vous irait?'', un peu après ''Bouquais de gare'', sur les deux années passées ''Le carnaval des vides greniers'' (notre photo, lors de la représentation de l'année passée, à Saint Brice) et enfin, joué ce début avril à Chalmaison et Chenoise, ''Jours de banquet'', dernière création qui est proposée de façon originale à Villiers Saint Georges, en sa salle du Foyer rural ce vendredi 3 juin à 20h30. La nouveauté venant du fait qu'en première partie, seront en scène des jeunes de l'atelier Théâtre de la troupe que mène le duo de professionnels de la Compagnie Didascalie, avec un spectacle ''Aladin 2016'' inspiré du conte d'Aladin, rempli d'humour et d'imagination, avec un dénouement inattendu aussi surprenant que le lieu où l'action se déroule...


''Jours de banquet'':
Ce sera après l'entracte, en somme. ''Bienvenue! Bienvenue! Mesdames et Messieurs, crie le harangueur de foule... Ouvrez grands vos yeux, vos oreilles et le nez! Nos souvenirs sont des graines pelotonnées dans leurs coquilles, prêtes à germer, prêtes à fleurir, libres de s'épanouir. À la table des banquets, la mémoire va s'habiller, se maquiller, se farder et festoyer! Le spectacle va commencer!''
C'est un spectacle comme le dit Vincent Morieux, conçu à partir de souvenirs de banquets vécus par les habitants de nos communes rurales.
Sur texte et mise en scène de la Compagnie didascalie, spectacle à voir en famille avec entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 12 ans, à 3€ pour les 13 à 18 ans et à 6 € pour les adultes. (Pour les groupes de 15 personnes, 14 entrées payantes, la 15ème étant gratuite.)

- L'on ne manquera pas de noter que le verre de l'amitié est offert à l'issue des représentations et que dans le même temps, la section photographie, le ''club numer'image'' des Arts en Boule proposera l'exposition de ses photos.

- Contact: 01.64.01.44.01. Courriel: contact@leschampsdelaterre.com ou Monique Guillemot, au 01.64.00.48.62 (familleguillemot@yahoo.fr)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire