À Saint Brice, pour la brocante du lundi de Pentecôte, beaucoup craignaient que la pluie ne s'invite... Puis, au fur et à mesure que l'on avançait dans la journée, l'on se surprenait à se convaincre que ce rendez-vous allait se dérouler dans de bonnes conditions atmosphériques.
Si bien que l'on pouvait rencontrer une majorité de gens heureux de ce fait et aussi pour des motifs divers qui en découlaient, quelquefois même, cumulés. En effet, peut-être y eut-il moins de monde qu'imaginé, encore que le flux fut régulier tout au long de la journée, mais sentiment pour beaucoup, que cette fluidité avait permis une circulation agréable, permettant un meilleur accès aux étals et donnant à chacun le temps de voir et d'acquérir? Celui d'échanger aussi, car de tels événements sont de formidables moments de partage, de solidarité, de vraie ruralité...
L'on pouvait s'enquérir des nouvelles des uns et des autres, en donner et en recevoir, s'étonner ou se satisfaire de telle ou telle situation, se replonger dans un passé commun ou, à défaut d'hypothéquer l'avenir, émettre des hypothèses le concernant.
De toute façon, voir des amis, en revoir certains et rafraîchir quelques données, faire le constat que les plus jeunes grandissent et que les toujours jeunes s'efforcent de tenir la longueur même si d'aucuns, s'aidant d'une canne par exemple, se voient avec amusement et gentillesse proposer un déambulateur... En tous cas, se donner rendez-vous pour l'année prochaine et avant, pour les dates programmées à Saint Brice, pour le mois de juin.
Quoi qu'il en soit, positiver, résister et ne pas lésiner sur les réconforts, comme de passer un bon moment au stand ''petite restauration'' des Sandrine, Luc, Patrick et autres équipiers... L'on a d'ailleurs vu Patrick réapprovisionner à plusieurs reprises: c'est dire si la trésorerie du Comité des fêtes risque bien de faire un bon au chapitre des recettes!
- Nous accompagnons cet écrit de quelques photos...
- Retrouver un trio incontournable, fidèle au poste...
- de même que Persia et son inséparable ami humain...
- sans oublier de jeunes pousses qui ont de qui tenir, sur l'étal comme derrière...
- et un ami Da Costa(ge) toujours agréable et chaleureux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire