vendredi 4 août 2017

''Ç'a l'air de rien'' et les peintures de Philippe Tykoczinski, au Pavillon Henri IV de Nogent sur Seine

Alors qu'au Pavillon Henri IV de Nogent sur Seine, vient de prendre fin l'exposition peinture et sculpture ''Regards croisés'', consacrée aux œuvres de Francine Lantoine et Mifa Cazé, l'on est convié à celle qui leur succède et qui mettra en évidence les peintures d'un artiste qui déjà exposa, il y a vingt ans, Hôtel de Valville de la cité. Il s'agit de Philippe Tykoczinski qui revient dans la sous-préfecture auboise pour une exhibition de sa galerie de personnages colorés et loufoques, comme le dit la présentation de la plaquette du service culturel.


Le thème en est '' Ç'a l'air de rien'' mais promet d'en dire beaucoup de choses! Tout autant bizarres que sympathiques, avec leurs formes généreuses, leurs accoutrements et leurs gros yeux interrogateurs ou interloqués, les êtres de l'artiste troyen, proches de la caricature, dépeignent avec force et conviction la société moderne et les relations humaines: ''Salaire de rien! Ç'a l'air de beaucoup, pourtant!''.

Entrée libre tous les jours à l'exception des lundis et mardis. Site ouvert de 14h30 à 18h30 et présence de l'artiste le week-end.
- Renseignements au service culturel, au 03.25.39.42.24.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire