L'association artistique Le Valentin nous informe, avec le message que nous adresse Jeannine Muller de l'exposition qui va être consacrée aux œuvres de l'artiste peintre Anne-Laury Merle et du concepteur et réalisateur de cadrans solaires Claude Gahon. Cette exposition placée sous le patronage de Ginette Motot maire de Coulommiers de Véronique Maassen adjointe déléguée aux affaires culturelles et de Franck Riester député de Seine et Marne, se tiendra du samedi 2 au dimanche 17 septembre, salle municipale Le Valentin, Parc des Capucins à Coulommiers.
Chez Anne-Laury Merle, la pratique de la peinture remonte à un peu plus de deux décennies avec au départ, une forme d'apprentissage débutant par l'école difficile de l'aquarelle, ce qui lui a donné, dit-on des bases solides pour la peinture à l'huile qu'elle exerce actuellement, principalement au couteau. Ses sujets, natures mortes, paysages, personnages, à travers son art, ont un aspect à la fois riche, coloré et sensuel.
Claude Gahon permettra au visiteur de découvrir une pratique qui le passionne, celle de la confection de cadrans solaires qui à la fonctionnalité, associent originalité, esthétique, diversité... Aux cadrans solaires traditionnels constitués d'une plaque sur un mur comportant une tige de métal dont l'ombre indique l'heure sur un cadran, cet artiste a substitué un assemblage d'éléments de plomberie, tuyaux de cuivre, de PVC et autres matériaux qui par le jeu des ombres indique également l'heure. ''Pas vraiment des sculptures à proprement parler, mais des réalisations esthétiques qui interpellent et inspirent...''.
- La salle municipale Le Valentin du Parc des Capucins à Coulommiers, équipée d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, est ouverte pour cette exposition dont le vernissage intervient ce samedi 2 septembre à partir de 17 heures, tous les jours (sauf le mardi), de 14h30 à 18 heures.
Contact: le.valentin@outlook.fr (www.le-valentin.odexpo.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire