dimanche 29 avril 2018

À Coulommiers, salle Le Valentin, Orphie du Ligor expose ses dessins et peintures

Dès la fin de cette semaine, samedi 5 mai précisément, sous le patronage de Franck Riester député de Seine et Marne, de Ginette Motot maire de Coulommiers et Véronique Maassen déléguée à la culture, au patrimoine et au tourisme, l'association artistique Le Valentin, expose les dessins et peintures de Orphie du Ligor.


Orphie du Ligor - Autodidacte, cette artiste est passionnée par l'art depuis l'enfance. Elle explore diverses techniques tout en reconnaissant que l'attrait du dessin l'a toujours habitée. Ses constructions ordonnées lui viennent de sa formation de dessinateur industriel et ses inspirations de ses balades et voyages, ses carnets et plumes ne la quittant jamais, ce qui lui permet d'associer aux nombreuses photographies qu'elle prend, ses croquis divers qu'elle prend.

Ses deux techniques privilégiées sont actuellement la peinture à l'huile, sur toile, au couteau, avec ''la spontanéité transparente empruntée à l'aquarelle alliée à l'usage d'une matière semi-épaisse'' et le dessin à la plume, à l'encre de Chine associé au lavis.
Parmi ses sujets de prédilection, les bateaux en régates, les voitures, anciennes le plus souvent, les chats et leurs regards, les fleurs et au nombre de celles-ci, les roses tout particulièrement, les femmes en situation... (Contact: 06.81.49.75.03 - orphieduligor@live.fr).

- Les photos qui accompagnent cette information ont été communiquées par Jeannine Muller (carton d'invitation), de l'association Le Valentin où empruntées au site de l'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire