mardi 3 avril 2018

Les fameux canards de Sabine Bourgey, au château de La Motte Tilly, jusqu'au 15 avril

Avec la collection de canards de Sabine Bourgey, dont on a déjà pu avoir un apperçu sur d'autres pages Facebook amies du Nogentais notamment, nul risque que l'on aie un ''couac''! Ceux qui les ont déjà vus, en ont été enchantés, tant par leur diversité que de leur originalité. Donc, comme toujours, pas de fausse note!
Nous transmettons le message que nous a fait parvenir Franck Gérard, en lien avec cet événement: ''Sabine Bourgey est expert en numismatique. Rien ne la prédestine à s’intéresser aux canards. Un jour, elle rencontre un canard  mal-en-point…un pauvre canard en bois sur un étal parisien.
Elle se dit qu’avec un peu de couleurs, de lumière et de clinquants, il pourrait avoir une toute autre vie!
Fille de modiste, elle récupère des étoffes, des accessoires et des colifichets dans la boutique de sa mère. Avec quelques strass, notre canard est rhabillé.
Il trône fièrement quelque temps dans son bureau rue Vivienne. Un jour, une amie lui emprunte le canard pour présenter des lunettes dans une vitrine. Et notre canard connaît la gloire.
Sabine Bourgey déposa la marque ''Anystrass'' en 2013: ''Annie'' étant le nom du magasin de sa mère. Et de nombreux canards sont venus rejoindre le premier d’entre eux.
Aujourd’hui les canards de Sabine Bourgey voyagent. En 2015, ils s’invitent au Palais Vivienne à Paris. Toute une foule de canards envahissent ce haut lieu de l’Empire.
A l’occasion des fêtes  de Pâques, une trentaine de canards de Sabine Bourgey viennent passer quelques jours  à la campagne, au château de La Motte Tilly.
Ces œuvres joyeuses et originales font l’étonnement et l’émerveillement des visiteurs.''



L’exposition est visible dans le cadre de la visite guidée du château jusqu’au dimanche 15 avril.

Entrées à 6€ (Tarif château), gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l’un des 27 pays membres de l’Union européenne et résidants réguliers sur le territoire français.
Gratuit pour les titulaires du Pass éducation du ministère de l'Éducation nationale.
( Les photos qui accompagnent cette annonce proviennent du document transmis par Franck Gérard.)

Contact: Château de La Motte Tilly, 10400 - La Motte Tilly.
Tél. 03.25.39.99.67.
www.la-motte-tilly.monuments-nationaux.fr
motte-tilly@monuments-nationaux.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire