samedi 28 avril 2018

Le Rouge et le Noir de conserve, pour l'exposition photographique de Chalmaison

''Une autre façon de voir'', et cette année avec comme thème ''Rouge et Noir, une certaine humeur'' pour la troisième exposition du genre, proposée par Chalmaison et son équipe municipale, semble confirmer l'objectif que cette localité et ses résidents s'étaient donnés, de porter leur regard sur ce que des photographes amateurs étaient susceptibles de partager avec le plus grand nombre.


Quand l'on conduit des talents à s'exprimer, les individualités qui s'exposent constituent un collectif qui d'année en année s'enrichit, et montrent un savoir-faire qui dans le meilleur des cas ne peut qu'affiner le regard. Ce regard qui en matière de photographie, porte un témoignage qui va de l'existant au suggéré, du réel au sublimé, du fait à l'imaginaire, de l'instantané à l'extrapolé, du concret au rêve... Pourquoi pas autant de façons de voir, autant d'approches qu'il y a d'yeux, de vécus, de cultures, de psychologies...


L'accrochage des œuvres, ce dernier vendredi, salle polyvalente jouxtant la mairie de Chalmaison où se déroule cette mise en lumière entre Rouge et Noir et autres nuances et interprétations, fut caractéristique de cette notion de partage, de mise en commun et de découvertes.


Il ne reste que ce dimanche, à priori pour aller faire un petit tour en ce site dédié à la photographie, et illustré entre autres par Céline Garrabet, Nadine Villiers, Gilles Fay, Jean-Paul Houdry, Claude Philipps, Jacques Puydebois, Rémi Tillet, Georges Souchal, Jean-Pierre Delannoy... Contact au 01.64.01.79.02 (mairie-chalmaison@orange.fr).



- Les photos que nous proposons montre les intervenants pendant la phase d'accrochage et donnent un avant-goût de cet événement dont le vernissage auquel nous n'avons pu nous rendre se déroulait ce samedi en fin d'après-midi...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire