mercredi 18 avril 2018

Quand l'argent c'est du temps, avec ''Time out'' au Cinéblabla de Saint Martin, le 3 mai

Transmis par Anne-Marie Dugué ce message conjoint du Café Philo de Saint Martin qu'elle anime et des Arts en Boule et leur ''Cinéblabla'', pour convier tous ceux qui le souhaitent à visionner le film ''Time out'', jeudi 3 mai prochain, salle des Fêtes de Saint Martin, à partir de 19 heures.


Cette projection gratuite sera suivie d'un débat sur les thèmes abordés par le film, entre autres: le désir d'immortalité - Les inégalités - Quotidien et urgence... Anne-Marie Dugué nous propose aussi, pour plus de convivialité, d'apporter un petit quelque chose à partager, histoire de grignoter après la projection.

Le film: ''Time out'' ou ''En temps'' (titre québécois) est un film de science fiction écrit et réalisé par Andrew Niccol et sorti en France fin 2011. Parmi les acteurs, l'on retrouve Amanda Seyfried, Olivia Wilde, Justin Kimberlake, Cilian Murphy... ''L'on est transporté dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.''

- Contact: Les Arts en Boule, 11 route de Courchamp, 77650 - Rupereux. 01.60.67.72.29 ou 06.89.64.64.91. (contact.lesartsenboule@gmail.com).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire