jeudi 3 décembre 2020
Jour 4 du calendrier de l'Avent: chats et catalpa...
Avec un retard de 24 heures sur nos prévisions, nous proposerons en photos du jour, celles de deux membres de notre famille ''chats'', qui font la part belle au catalpa, malheureusement dépourvu de ses feuilles et avant qu'il ne soit débarassé de nombre de ses branches en prévision du printemps à venir.
Héritage de nos prédécesseurs, avant l'acquisition de cet espace, il y maintenant deux décennies, cet arbre aux très larges et belles feuilles fait le plaisir de nos chats et des oiseaux aussi, à la belle saison. Hélas, depuis que nous le connaissons, il n'a jamais eu de fleurs, ce que nous regrettons d'autant plus que nous les savons habituellement très belles et caractéristiques. Or nous venons d'avoir une indication qui pourrait remédier à cette situation: un apport très important de terre de bruyère semble nécessaire dans la mesure où cet arbre a besoin d'un sol riche à tendance calcaire et à bonne teneur en acidité. Durant cette période hivernale, nous allons essayer d'y remédier...
- En attendant, nos chats en font un bel observatoire et savent l'associer, dans sa condition du moment, comme le montrent ces photos prises ce matin-même pour Phoebus aux yeux grand-ouverts, ou hier pour Gaïa sa sœur, dans un rai de soleil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire