samedi 5 décembre 2020

Jour 6 du calendrier de l'Avent: coup de chapeau aux artistes de La Bou-click des arts

Nous évoquions dernièrement l'initiative de quatre artistes du Nogentais mettant au point une vente en rapport avec les fêtes de fin d'années, sur le mode ''click and collect'': une belle démarche qui contribue à faire face en beauté aux événements qui nous contraignent depuis quelques mois.
Coup de chapeau donc à Marthe Dumas doublement ciblée, Anne Veyrier du Muraud, Natacha Roche Fontaine et Catherine Delmare, cette dernière nous permettant pour le propos de ce jour d'affiner une présentation autour de Marthe Dumas notamment - marque française de fabrication de chapeaux et autres ornements de tête - dans la mesure où notre quatuor s'est rendu-compte que les ventes concernant ce genre d'articles, les chapeaux et bandeaux, nécessitent de pouvoir essayer les différents modèles et apprécier les matières et couleurs... Marthe Dumas se propose donc de présenter des articles que les intéressé(e)s pourront essayer et acquérir, même s'il n'y a pas eu de réservation sur le net. - À savoir que tous les châpeaux sont réalisés de manière artisanale et avec le plus grand soin. Cette artiste veille d’ailleurs à la qualité et l’éthique des matières qu’elle utilise. Pour cela, elle s’investit dans la consciencieuse recherche de fournisseurs en accord avec ses valeurs.
Marthe Dumas: ''Face à la page blanche pour un écrivain, à la toile blanche pour un peintre, la modiste que je suis est dans une quête perpétuelle de nouvelles idées, d'inspirations. Chaque collection est une pause, une nouvelle démarche par rapport à la précédente pour faire place à une renaissance, un renouvellement, comme un Phénix (du grec ancien "pourpre rouge"), qui renaît de ses cendres pour une nouvelle vie...''. Il y aura matière à être en accord avec elle... - Le site de Marthe Dumas: https://www.marthe-dumas.com - La page de La Bou-click des arts: https://www.facebook.com/labouclickdesarts - Quelques premières dates: Il sera possible de retrouver La Bou-click des arts à Provins, au domaine du Clos en ville haute les 12 et 13 décembre, à 14 heures le samedi et à 18 heures le dimanche. Autrement des rendez-vous sonr déjà prévus également le 12 décembre à Romilly sur Seine ainsi qu'à Nogent sur Seine et le 19 à Villenauxe la Grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire