vendredi 11 février 2022

Du soleil, dame Tortue en redemande!

 Le temps, la météo, nous déroutent parfois et nous n'imaginions pas qu'il allait pleuvoir sur notre coin, en début de nuit dernière, que tout serait joliment gelé ce matin et qu'un beau soleil allait enchaîner d'agréable façon durant la journée. 

Messagère du jour, Dame Tortue, dont pour la nuit le liquide de son bassin avait été tempérée par l'adjonction de deux bidons remplis d'eau bouillante, n'a pas manqué d'exposer ses écailles à l'astre diurne, vous salue bien et vous remercie de notre part pour vos retours et partages qui confortent et que j'ai beaucoup aimés.

 L'on sait qu'après son jeune hivernal, pour manger et digérer de nouveau, elle a besoin, dans un premier temps, de capter le soleil par le biais de sa carapace; en attendant, et en s'adaptant d'année en année à l'évolution climatologique de façon étonnante, elle mange des flocons légers que l'on réserve habituellement aux poissons d'aquariums. Autrement, son régal alimentaire, en belle saison, est constitué de moules du Pacifique, presqu'exclusivement! 

D'ailleurs, par souci de cohérence, de logique, de simplicité aussi, nous avons cherché à plusieurs reprises d'autres nourritures: seules ces moules d'outre Amériques, obtiennent gain de cause à ses yeux, à son estomac, au détriment malgré nos essais à toutes fins utiles, avec des moules du Bouchot, qu'elles soient de nos côtes ou des côtes nordiques!

- Quoi qu'il en soit, nous nous joignons à elle, pour vous souhaiter une agréable fin de semaine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire