jeudi 24 février 2022

Mercredi 23 février: Isis veut être à la page...

Soleil, ce matin sur notre petit coin de ciel bleu sain-briçois et alors que je consulte ma page Facebook, Isis me tient compagnie et s'évertue même à me donner un coup de main. Pour elle, quand elle le décide, le coup de main, c'est aujourd'hui, à l'instant, pas demain!

Ainsi elle me met à la bonne page du vieux Larousse illustré des années 80 du siècle dernier, c'est à dire à celle des ''C'', dans la mesure où je tiens à m'assurer du sens des mots ''Conjoncture'' et ''Conjecture'': sens différents certes mais qui en certaines circonstances peuvent convenir pour une même situation, de façon complémentaire. 

Avec Isis, je m'efforce à un choix avisé, en profite pour prendre plusieurs photos ce qu'elle aime bien aussi, flattée peut-être d'être de mes modèles privilégiés après les milliers d'images que j'ai pu fixer sur mes pellicules, plaques sensibles ou cartes-mémoire. Il n'empêche qu'elle sait aussi que mon rayon d'action est de plus en plus restreint tout en partageant comme les autres chats et familiers de la demeure, l'assurance qu'ils ont toujours été présents dans nos cœurs.

- Je me joins à elle pour souhaiter à tous, la plus belle fin de semaine possible, malgré les aléas que l'on est susceptible de rencontrer: ''aléa jacta est...''.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire