jeudi 13 juillet 2023

Aux Marêts, on avance, on avance, on avance...

 La ''Une'' de couverture du dernier Bulletin des Marêts est riche d'enseignements, ne serait-ce que par son numéro, le 199, en rapport avec le 200, selon l'explication qui ne manque pas d'intérêt, que nous donne Gérard Cognyl, dans sa page intérieure habituelle, points d'exclamation à l'appui. Elle l'est aussi par la photo qui représente joliment l'église de la commune, édifice pour lequel il a tenu le flambeau de la volonté de ceux qui ont souhaité qu'il reprenne des couleurs, notamment avec cette légende qui nous plait beaucoup: ''On avance, on avance, on avance...''!

''Une'' intéressante par l'annonce qu'elle nous fait de ce grand moment de partage et de convivialité prévu pour ce samedi 15 juillet à partir de 11 heures, devant la Mairie, pour boire la Marquisette de Josette, dans le cadre de ce barbecue annuel avec, nous précise le commentaire à l'intérieur du Bulletin, une tombola 100% gagnante. Ce moment festif est ouvert à tous et pour tous, ceux des Marêts, du coin et d'ailleurs, amis, familles... Entrée libre avec la possibilité d'apporter entrée, boisson ou dessert, si tel en est le désir.

Dès l'ouverture donc, possibilité bien sûr de déguster la Marquisette de Josette, apéritif qui n'est servi qu'une fois par an et, après le repas, possibilité d'apprécier et applaudir Cloclo et ses Clodettes! 

- De surcroît, il ne manquera pas d'être question de la proposition de venir les 23 et 24 septembre prochains, avec la Compagnie Errance qui proposera un programme dense et varié, en cours de finalisation, avec musique et pizzas confectionnées et cuites au feu de bois, comme ce fut le cas l'an dernier. De même qu'il pourra être échangé sur la fête de Noël imaginée par cette compagnie à partir d'une idée qui s'annonce originale, séduisante et novatrice. 

Aux Marêts, on avance, onn avance, on avance... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire