mardi 4 juillet 2023

Petits rendez-vous de la nuit...

 Il m'était difficile de résister à la tentation: en cette nuit du 4 au 5 juillet, à 2 heures, la pluie était au rendez-vous et alors que je jetais un œil dans la cour, je constatais que Petit Hérisson et amies Limaces partageaient ce moment. J'eus le temps d'aller chercher mon appareil photos et, à la lumière de ma lampe frontale, j'ai pris quelques clichés sans perturber ce monde de la nuit. 

À l'évidence, la journée s'annonce  pluvieuse et moi-même, si l'on m'autorise ce rapprochement, plus vieux aussi, de quelques heures et, comme le dit Marie de Hennezel dans son ouvrage ''L'aventure de vieillir'', l'important n'est pas seulement que de faire, mais surtout d'être... ''Et si avancer dans l'âge était un voyage?''... suggère t-elle! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire