lundi 3 juillet 2023

Hérisson mignon, pour une bonne fin de semaine...

 J'ai déjà présenté ce tout jeune hérisson de l'année qui pour l'heure, fait l'apprentissage de l'autonomie, après un sevrage d'un mois au printemps dernier, accompagné durant cette période par maman hérisson. Depuis une quinzaine de jours, il se débrouille tout seul et je le vois pratiquement toutes les nuits.

La photo que je propose de lui aujourd'hui a été prise dans la nuit précédente, du 2 au 3 juillet. À l'instant, avant d'écrire ces mots, je l'ai vu en train de manger dans une des coupelles extérieures. Ayant mis ma main gauche dans un gant de jardin, j'ai pris soin de voir s'il avait des parasites, tiques ou autres: rien à signaler et du coup je n'ai pas pris la photo, pour ne pas le perturber davantage. D'ailleurs quand je l'ai reposé, il s'est remis à manger sans crainte apparente. Certes, l'on peut imaginer qu'il avait très faim , encore que j'ai tendance à penser que comme les autres qui partagent notre espace depuis des années, il a compris qu'il n'a rien à craindre de nous. Je pense que d'ici une quinzaine de jours, il aura acquis suffisamment d'autonomie et qu'il se débrouillera tout seul, se nourrissant alors de ce qu'il saura trouver d'insectes et autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire