samedi 1 juillet 2023

Il se peut que la nuit change bien des choses...

 Il était pratiquement 4 heures en ce premier jour de juillet lorsqu'à l'invitation de deux des chats de la famille, Pivoine et Phœbus, nous sommes allés faire un petit tour dans la cour. La présence de limaces nous a laissé sur la conviction que nous allions avoir sous peu, la pluie promise par la météo, notre naturel bonheur étant de constater aussi la présence d'un jeune hérisson de l'année, que nous avions vu, comme d'autres au sortir de leur sevrage, en compagnie pendant quelques temps de leur maman. 

Celui dont nous prenions la photo cette nuit, à la lumière de ma frontale, est déjà habitué à notre présence et reste en place quand nous le voyons en train de manger quelques croquettes pour chats, après avoir bu un peu de lait coupé d'un peu d'eau. Pour ces êtres de la nuit, nous essayons de contribuer du mieux possible à leur permettre le meilleur équilibre, compte-tenu des conditions dans lesquelles les humains dont nous sommes, leur rendent la vie difficile.

- Je propose cette photo de ce jeune hérisson en ayant une pensée pour cette citation, dans ''Le hérisson vert'' de Pierre-Jean Vaillard: ''La nuit ça change tout la nuit, c'est merveilleux la nuit'',  en me disant toutefois que cela dépend de l'endroit où l'on se trouve...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire