samedi 16 septembre 2023

''Petit hérisson'' pour vous souhaiter un bon dimanche.

''Victimes du jardinage, de la circulation routière, des pesticides entre autres, les hérissons amenés en centre de soins, nous dit Atoupic en lien avec la Fondation 30 Millions d'Amis, font le plein des croquettes pour chats, l'aliment le moins éloigné de leur régime naturel''. Cette notion pondère un peu la radicalité des personnes qui considèrent qu'il ne faut pas les nourrir, dans la mesure où cela les conduit à ne plus savoir se débrouiller seuls. Or, il faut reconnaître que l'humain lui donne de moins en moins la possibilité de vivre dans un espace naturel. L'intérêt est de permettre aux hérissons qui sont en perte d'effectifs, de trouver le meilleur équilibre possible.

À noter que le hérisson vit la nuit et s'il arrive de le voir le jour, l'on peut penser qu'il est affamé. Christina Meissner suggère alors de le mettre dans un carton avec du journal au fond et du papier de ménage en boule pour qu'il puisse se cacher : outre un complément de nourriture, ne pas oublier de mettre à sa disposition dans une coupelle stable, de l'eau pour qu'il puisse boire.

- Photo prise vers 22 heures, d'un petit hérisson de l'année, qui d'ici peu pourra se satisfaire à lui-même et que nous faisons notre interprète pour vous souhaiter un bon dimanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire